[Toulibre] partition racine pleine

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 25 Oct 07:17:42 CEST 2011

@ Laurent,
Si la machine n'est pas un serveur il y a de fortes chances que ce soit les
fichiers de root qui prennent de la place. Dans ce cas tune2fs ne change
rien, et ça peut même faire plus de dégâts !

@ Xavier
C'est la bonne solution le livecd avec gparted.
Par contre attention à /etc/fstab
En retaillant les partitions, les uuid vont changer. Il vaut mieux tout
passer en fixe /dev/sda1, etc au lieu des uuid. Idem pour grub.
Donc c'est faisable mais en prenant des précautions !

Autre solution pour la prochaine fois où momo reinstallerait le système :
utiliser lvm sur tout le disque plutôt que des partitions fixes.
Mais ça il faut le prévoir à l'avance :-/

draco