[Toulibre] RECH aide

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mer 19 Oct 19:26:54 CEST 2011

Le 19 octobre 2011 18:55, Ti-Poulet <pitit.poulet at gmail.com> a écrit :
> Bon ben memtest plante tous le temps

Quand tu dis "plantes" c'est qu'il gèle ou qu'il annonce des erreurs?

> Même en débranchants les disques durs auxiliaire et en ne laissant que le principal

Memtest n'a strictement pas besoin de disque dur.
Tu peux les débrancher tous.

> Help me please
> Ou je mange mon chapeau ^_^

Si ça freeze même avec memtest c'est très certainement
un pb matériel du genre ventilo du processeur cassé.

Si le ventilo du proc' est cassé (ou bloqué) l'ordi. gèlera
très rapidement.

Allume ton PC "boitier ouvert"  et regarde si au moment
de l'allumage tous les ventilos censés tourner
(a priori TOUS au démarrage), tournent bien.

Si c'est bien le ventilo du proc il ne faut pas trop insister avec
les tests car tu finiras par esquinter ton proc' pour de bon.

Si tous les ventilos tourne alors essaie de faire des "memtest"
en ne mettant qu'une seule barrette mémoire (je suppose que tu en as plusieurs)

tu en mets 1, tu memtest
tu la remplace par une autre, tu memtest,
etc...

en gros  tu les teste une par une.

Si c'est ni une barrette mémoire ni un ventilo je sèche.

Est-ce que quand les plantages commencent ta machine
"tient" de moins en moins de temps avant de freezer?

Si oui laisse la reposer 1heure,
ré-essaies et si ça tient plus longtemps avant de freezer
c'est très probablement un pb de "sur-chauffe", re-vérifie les ventilos.

sinon ben mange ton chapeau, j'ai plein de casquette en rab'
je t'en donnerai :-]
--
Erk
http://www.april.org