[Toulibre] RECH aide

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 19 Oct 14:41:38 CEST 2011

Le Wed, 19 Oct 2011 14:21:13 +0200,
<philippe at midol-monnet.org> a écrit :

> Depuis les dernières versions d'Ubuntu le gestionnaire de bureau a
> changé. Il essaye de faire plein de chose totalement inutiles et peu
> ergonomique. De plus il est incompatible avec le driver de ma carte
> graphique. Bref, une sorte de windowserie!

Si j'ai bien compris :

 * Dans Ubuntu 11.04, Unity est réservé aux machines ayant un pilote
   graphique supportant l'accélération 3D OpenGL, et il fallait
   utiliser le GNOME normal pour les autres machines.

 * Dans Ubuntu 11.10, ils ont visiblement un Unity qui marche aussi
   bien sur les machines avec accélération 3D que celles sans
   accélération 3D (avec évidemment des effets visuels dégradés).

En tout cas, avec Xubuntu qui utilise l'environnement de bureau XFCE,
ça ne change pas tous les quatre matins, et l'interface ressemble
encore à un bureau utilisable.

Bonne journée,

Thomas
--