[Toulibre] Recherche bénévoles pour animer atelier Logiciel Libre les 22 et 23 octobre 2011

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Ven 14 Oct 16:10:02 CEST 2011

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la page du Wiki :

http://wiki.april.org/w/Toulouse_Num%C3%A9rique_2011

Je suis à Paris pour un studieux week-end de travail du CA de l'April et
j'en ai profité pour récupérer des flyers et stickers de différents
types. Côté posters, nous sommes malheureusement en rupture de stock. Je
verrai ce que je peux faire cette semaine.

J'ai vu que plusieurs personnes se sont proposées et je les en remercie
chaleureusement. Pour tout dire, je commençais à prendre un peu peur.
Ceci étant, quelques animateurs de plus, notamment dimanche, ne seraient
pas de trop.

Reste aussi un petit effort à faire du côté des démonstrations. N'y
a-t-il vraiment personne qui se sente apte à faire une démo sympa
d'outils susceptibles d'intéresser le grand public ?

Pour ma part, si personne ne se propose, je pourrai expliquer comment
j'ai récemment réalisé un logo pour un club de plongée avec un crayon
(pas libre), un appareil photo (pour la numérisation, pas libre non
plus), Gimp et Inkscape :

http://sebastien.dinot.free.fr/tmp/merou_calin/merou_calin_12.png

(les différentes étapes de la réalisation sont consultables dans le
répertoire)

Mais c'est faute de mieux car ma réalisation reste basique (je ne suis
pas graphiste) et vu ce que j'ai à faire d'ici là, je n'aurai pas le
temps de structurer et de réfléchir mon intervention. Du coup, si une
personne veut se lancer, je lui laisserai volontiers la place.

Ou si quelqu'un s'y connaît en sonorisation et montage, on peut imaginer
un petit atelier autour d'un stop motion que j'avais réalisé l'automne
dernier avec mes enfants :

http://sebastien.dinot.free.fr/tmp/animation/animation.mpg

Enfin, voilà, toute idée bienvenue.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre