[Toulibre] Recherche bénévoles pour animer atelier Logiciel Libre les 22 et 23 octobre 2011

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Jeu 13 Oct 00:22:50 CEST 2011

draco31.fr a écrit :
> Par contre Toulibre n'a aucun CD, encore moins francisés, de cette
> version. J'opterai donc pour une install via clé usb, on en a au moins
> 4 dans la caisse, qu'il faudra mettre à jour !

La configuration par défaut des BIOS que j'ai pu croiser ne permet pas
le boot sur clé USB. Comme je l'ai dit dans un précédent message, les
BIOS ne devraient pas être verrouillés et des techniciens de la DSI
devraient être sur place pour nous filer les informations nécessaires
(notamment les paramètres de connexion Wifi). Mais au cas où il y aurait
un accro dans ce plan qui s'annonce si bien ficelé, il faudrait tout de
même prévoir quelques CD d'installation...

> Pour rappel, il y a maintenant 4 variantes officielles : Ubuntu,
> Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu.

Pour tous les goûts ou presque, ne manque qu'une Emacsbuntu ! ;)

> sachant que rien ne nous impose de ne présenter 'que' ubuntu (y
> a aussi fedora, opensuse, etc).

Bien évidemment ! Pour ma part, je suis plutôt adepte de Debian mais
Ubuntu est plus « sexy » pour le grand public. Mais si quelqu'un se sent
d'installer des Fedora ou des OpenSuse, il est le bienvenu. Ceci étant,
il faudra tout de même s'assurer que toutes les distributions installées
dispoent à peu près des mêmes outils dans les mêmes versions. Bref,
évitons une RHEL (ou CentOS) 5.0 ou les distributions par trop
exotiques.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre