[Toulibre] message d'erreur

Yves DUF yves.duf at laposte.net
Ven 7 Oct 11:37:36 CEST 2011

Bonjour.

Le 7 octobre 2011 08:58, <verocestmoi at sfr.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un message d'erreur  à l'ouverture d'Ubuntu : Une erreur est
> survenue.Veuillez exécuter  le gestionnaire de paquets dans le menu
> contextuel ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect.
> Le message d'erreur était : " Erreur : ouverture du cache ( E:Encountered a
> section with no Package: header, E:Problem with
> MergeList/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages,
> E:The package lists or status file could not be parsed or
> [...]

Sans doute ton dépôt est un peu en vrac.
A ta place, je tenterais une manip simple :
- Lancer Synaptic (Dans Système=> Administration)
- Cliquer sur Recharger tout le dépôt (premier gros bouton à gauche)
- Cliquer sur Tout Mettre à jour  (2eme gros bouton)
- Cliquer sur Appliquer (3eme gros bouton)

Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir a passer avec des commandes shell
genre "sudo dpkg --configure -a"

Yves

--
Le Japon se meurt, les atomes dansent la sarabande, et personne n'en
parle... Bientôt chez nous ?