[Toulibre] Portable?...(suite)

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 6 Oct 19:55:27 CEST 2011

Le 06/10/2011 19:24, Christian Fabre a écrit :
> j'ai essayé plusieurs dvd vidéo (avec Dragon seulement), tous sont
> reconnus mais certains bloquent sur la première image et le menu n'est
> pas accessible.
Cela ressemble à l'absence de bibliothèque libdvdcss2 qui permet de lire
les dvd à accès crypté ; c'est un paquet "restricted" essaie dans une
console

sudo apt-get install lidvdcss2

au cas où il serait un miroir configuré dans ta distrib, sinon avise
comment ajouter un tel miroir (correspondant à debian-multimedia.org
pour debian, mais c'est sûrement autre chose dans ubuntu)

> c'est un dvd de données (43 ans d'archives du Monde Diplomatique) que
> l'on peut lire ou installer sur le DD (ce que j'ai fait sur mon pc de
> bureau sans pb) en exécutant un setup.sh. Mais le contenu du DVD
> n'apparaît pas à l'écran
> /libkwineeffects1a/ est installé. Il semblerait que les autres
> paquetages soient pour windows.

bah idem

sudo apt-get install wine

>   Chris