[Toulibre] À propos de 0linux

appzer0 appzer0 at free.fr
Mar 4 Oct 21:16:41 CEST 2011

Bonjour les toulibristes,

J'ose prendre la plume pour présenter une distribution que je développe
sur mon temps libre : 0, ou 0linux, une distribution exclusivement (ou
presque) francohone et multilib (système 64 bits compatible 32 +
bibliothèques 32 et 64 bits), construite depuis rien, et ayant vu le
jour grâce aux méthodes (Cross) Linux From Scratch, DIY Linux,
tâtonnements et méthode Rache© :)

Je vis près de Toulouse et comme je communique peu sur 0, je me permets
de venir en parler ici. La distrib' en est au stade des tests (version
gamma) mais elle est déjà largement utilisable. Elle contient
principalement Xfce 4.8 et Enlightenment E17 pour la partie graphique.
Le site de 0 vous en dira beaucoup plus sur les détails techniques.

Comme j'ai vu que Toulibre organise parfois des ateliers MAO et que
j'aimerais que 0 soit (aussi) une bonne plate-forme pour le multimédia,
je me suis dit qu'il serait judicieux d'en parler pour la tester sous
des usages spécifiques, commme la MAO, justement, ou la vidéo et le
graphisme. Avoir le retour de gens calés ou passionnés dans ces domaines
me permettrait d'avancer et de corriger les très probables insuffisances
et défauts du système.

Il manque très certainement à 0 de nombreux logiciels et bibliothèques
pour être crédible en production mais les testeurs manquent, donc que
les curieux qui passent ici n'hésitent pas à me remonter leurs essais.
Quant à Toulibre, il est possible que je fasse un jour le déplacement
(des ateliers MAO sont-ils prévus ?), pour parler de 0 en vrai et voir
des geeks en vrai (ce sera une première pour moi).

Le site : http://0.tuxfamily.org
L'image ISO du DVD : ftp://ftp.igh.cnrs.fr/pub/os/linux/0linux/iso_dvd/
Le dépôt git : http://git.tuxfamily.org/0linux/0linux.git

Merci de vos retours, commentaires, impressions et insultes et peut-être
à bientôt.

appzer0