[Toulibre] Pilote libre "nouveau" et nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT]

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 3 Oct 15:42:07 CEST 2011

Bonjour.

Merci à Thomas et Fabien pour ces explications.

Wed, 28 Sep 2011 20:15:48 +0200
Fabien ADAM a écrit:

> Pour avoir des performances acceptables en 3D sur des applications
> lourdes il est aujourd'hui indispensable d'utiliser les pilotes
> propriétaires.

D'après ce benchmark, le pilote nVidia est effecitivement plus performant :
http://openbenchmarking.org/result/1103285-GR-1103280GR56

Ceci dit, du moins sur ma carte, on reste dans le même ordre de grandeur (nb
de FPS divisé par environ 3, suf sur VDrift pour lequel nouveau est
meilleur !).

J'ai juste testé teeworlds (pas de 3D mais openGL requis) et compiz pour
voir, et le résultat ne m'a pas gêné. Il ne s'agit pas d'applications lourdes.

Bonne journée.

--
Jérôme