[Toulibre] AMD ATI ou nVidia pour decodage vidéo HD, bi-écrans, jeux wine ?

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Sam 1 Oct 23:25:49 CEST 2011

> Pour répondre à la question de Guillaume, il semble que le serveur X
> ne soit pas fait pour gérer 2 cartes graphiques simultanément.
> C'est un peu le problème des config 'optimus' qui embarquent un chip
> intel et un nvidia.

Non, le problème des Optimus est que l’affichage utilisant une carte
n’est pas complètement indépendant de la seconde. De plus l’intérêt
d’Optimus est de basculer « à chaud » de l’une à l’autre, ce que ne
sait pas (encore) faire X. Utiliser deux cartes, avec un ou deux
serveurs X n’est pas un problème. Je l’ai déjà fait pour du
multi-écrans NVidia + Intel.

À plus,

J.-S.

--