[Toulibre] AMD ATI ou nVidia pour decodage vidéo HD, bi-écrans, jeux wine ?

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Sam 1 Oct 10:10:19 CEST 2011

Le 1 octobre 2011 09:17, draco31.fr <draco31.fr at free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous.
>
> Je cherche à remplacer ma carte graphique nvidia 8600 GT par une carte plus puissante.
> Mon utilisation serait le décodage de vidéo haute résolution (bluray), une config avec 2 écrans de résolution et ratio différents, et,  mon point faible aujourd'hui, les jeux 3D sous wine ou dolphin-emu.
> Le cpu n'est jamais à 100% et je ne swap pas, le dd est un ssd donc c'est la carte qui bride les perf.

> [...]

Bonjour

j'ai acheté très très récemment une carte mère basée sur le Zacate /
Fusion ATI (une E35-M1 PRO ASUS). il faut hélas le pilote proprio
fglrx et je n'ai pas réussi encore à faire marcher "out of the box" la
lecture de video HD via VAAPI et un mplayer patché pour, alors que
vdpau est bien intégré coté nvidia et marche très bien sur une
"vieille" GT210 :/. Etant en congés en ce moment ce n'est pas non plus
ma préoccupation première :)

jette un oeil sur la fin du thread
http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=99154...

Bref il faut encore passer par le pilote proprio, à ce que j'ai compris ...

--
jean-marc