[Toulibre] petits soucis ubuntu

Bertrand Delouche Bertrand.Delouche at Free.Fr
Dim 20 Nov 12:44:18 CET 2011

Jérôme a écrit :
> Bonjour.
>
> Je suppose qu'il s'agit d'une Ubuntu avec le bureau Gnome par défaut.
Et il faudrait la version de la distrib aussi ça permettrait de
connaître les logiciels par défaut (thunderbird/evolution)
[CTRL+ALT+T] -> ouvrir un terminal
Taper :
cat /etc/*-release

Et donner le résultat

> Je ne comprend pas. Tous les raccourcis ? Quel logiciel se lance ?
Tiens, ça me parle, ça ... J'ai déjà eu un problème similaire
Toujours dans un terminal (à ouvrir comme indiqué précédemment)
Taper :
grep directory ~/.local/share/applications/mimeapps.list

Et donner le résultat (s'il y en a un)
Il devrait ressembler à ça :
inode/directory=<le lecteur de
film>;nautilus-folder-handler.desktop;<éventuellement d'autres éléments
après>

> 2/ Avec Brasero la copie d'un CD n'est lisible que sur un ordi.
>
> Sur le même ou sur un autre ? CD audio ou de données ?
D'après la tournure de la phrase je pencherai pour un CD audio ou un
CD/DVD avec des films pour platine.
Les platines/autoradio sont souvent plus difficiles quant à la marque
des CDs utilisés, de même la vitesse de gravure peut jouer aussi dans
certains cas.
Du coup, peut-être essayer avec des marques de CD/DVD différentes et/ou
diminuer la vitesse de gravure (dans Brasero, juste avant de lancer la
gravure et au moment de "Choisir le disque à graver" il y a un bouton
"Propriétés" permettant - entre autres - de modifier la vitesse de gravure)