[Toulibre] À propos d'XFCE

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Lun 7 Nov 13:50:15 CET 2011

Quoting Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org>:

> D'ailleurs à ce sujet, le fondateur de XFCE habite en région
> toulousaine. Peut-être pourrais-je lui demander de faire une
> présentation sur le sujet, peut-être pas seulement sur "XFCE, c'est
> quoi ?" mais aussi sur comment ça marche à l'intérieur, quels sont les
> différents composants de XFCE, avec quels autres éléments du système
> ils interagissent, etc. Qu'en pensez-vous ?

    J'en pense que c'est une excellente idée, d'autant plus qu'il a
    déja fait une présentation de Xfce il y a quelques années aux
    musicophages (près de la place de la bourse), et que c'est une
    personne qui sait très bien raconter les choses.

    Quand à voir "de l'intérieur" comment ça fonctionne, je pense que
    ça devrait déboucher sur une séance de travaux pratiques, parce
    que le sujet est vaste, et seule l'expérimentation permet de bien
    comprendre ce qui se passe entre les différents composants.

--
Thierry "tTh" Boudet
    http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf