[Toulibre] sens unique xp--> debian

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Dim 6 Nov 16:50:28 CET 2011

Le 6 novembre 2011 16:09, momo <m.g13 at orange.fr> a écrit :
> [...]
> de préparation de stage de reconversion , bref.
>
> depuis xp filezilla se connecte trés bien sur debian
> l'inverse merdouille sec
> filezilla:
> Impossible de lire depuis le socket : ECONNRESET - Connection reset by peer
> Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur
>
> gedit browser ftp :FTP Connecting error. Reason:
> <class 'socket.error'> [Errno 104] Connexion ré-initialisée par le
> correspondant
>

> les deux os se reconnaisentavec ping
> debian et XP( nom de la machine "resistance")
[...]

ping bidirectionnel montre que ta conf @IP est bonne pour les 2.

> avec filezilla depuis xp ça marche, ça marche aussi avec putty, je peux
> prendre possession de ma debian:

parce que sur ta debian il y a un serveur ssh qui tourne.

>  Depuis debian rien ne marche, ni filezilla, ni puty, pour se connecter à
> XP, je viens de désinstaller samba, avec qui ça à été pire que tout. ce coup
> là dans les deux sens

Probablement parce que par défaut il n'y a pas de serveur SSH sous XP?
A ma connaissance sous XP aucun services "serveurs" n'est installé par défaut
sauf peut-être le partage d'imprimantes et de "dossier" qui nécessite
un peu de conf côté XP et Samba (et un peu de conf) côté Linux.

Si le pb est "simplement" l'échange de fichier tu peux installer un serveur

FTP: http://filezilla-project.org/download.php?type=server
SSH: http://www.freesshd.com/?ctt=overview

Si c'est "simplement" pour contrôler ton XP depuis Linux alors
peut-être qu'un serveur VNC coté XP et un client côté Linux
pourraient faire l'affaire?
Ou peut-être un bête rdesktop si côté Windows XP, mais il semblerait
qu'il faille la version Pro d'XP pour avoir le service:
http://www.mydigitallife.info/install-and-enable-remote-desktop-in-windows-xp-home-edition/

--
Erk
http://www.april.org