[Toulibre] Vidéo présentation Git corrompue

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 11 Mai 20:54:52 CEST 2011

On Wed, 11 May 2011 13:46:19 +0200
Silvère Lestang <zorglube61 at gmail.com> wrote:

> la vidéo de la présentation sur Git du 30 mars 2011 (
> http://toulibre.org/pub/2011-03-30-rencontre/video/petazzoni-git.webm)
> semble corrompue.
> J'ai des problèmes de lectures après plus ou moins une demie heure de
> vidéo (testé avec mplayer et vlc) et une autre personne l'ayant
> téléchargé à le même problème avec xbmc
> Serait-il possible de la re-uploader ou cela vient de l'encodage en
> webm qui a des ratés?

En fait, c'est l'encodage qui est daubé. La vidéo n'est pas réellement
corrompue: si on la lit de A à Z sans seeker à l'intérieur, ça
fonctionne.

La vidéo source est découpée en plusieurs morceaux (4 ou 5) qui durent
effectivement environ une demi-heure chacun. C'est le camescope qui
découpe pour respecter la limite à 2 Go par fichier du système de
fichiers FAT utilisé par le camescope. Du coup, je rassemble les
morceaux avec KDEnLive, mais celui-ci génère une vidéo incorrecte car
on ne peut pas seeker dedans, sauf pendant le premier fragment.

J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver une solution de montage vidéo
libre, sous GNU/Linux, qui soit capable de prendre en entrée de la
vidéo HD 1080p. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org