[Toulibre] Lecture de videos avec Totem

Bertrand Delouche Bertrand.Delouche at Free.Fr
Sam 12 Mar 19:33:23 CET 2011

Pour revenir à ton problème initial (totem), noter que ce lecteur est
basé sur des greffons gstreamer pour lire les fichiers multimédia.
Je viens de faire un test avec un fichier .wmv à moi (Video : Microsoft
Windows Media 9 ; Audio : WMA Version 8) et qui se lit correctement
Il utilise les greffons "FFmpeg pour GStreamer", "GStreamer de la série
"ugly"" pour cette tâche (et peut-être d'autre).
Puisque tu ne peux pas visualiser certaines de tes video avec totem mais
avec vlc oui, ouvre-en une qui bloque avec vlc, puis "Outils >
Informations sur les codecs" et dis-nous quelles sont les versions de
ceux détectés.

Si tu n'es pas allergique à la ligne de commande, pourrais-tu ouvrir un
terminal et vérifier les paquets gstreamer installés ?
$ dpkg -l | grep gstreamer0
Si la commande ne renvoi rien, peut-être que mon grep est trop
restrictif. Essaye alors avec "grep gst" à la place

Par ailleurs, il est possible de retrouver les paquets mis à jour dans
Synaptic (Système > Administration > Gestionnaire de paquets synaptic)
Dans Fichiers > Historique
Jette-y un coup d'oeil pour vérifier si des mises à jours passées
récemment auraient éventuellement pu supprimer des paquets gstreamer
quelconques.