[Toulibre] Retour d'expérience avec les tablettes Android?

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 12 Juil 20:02:43 CEST 2011

Bonsoir Régis,

Le 11 juillet 2011 20:30, draco31.fr <draco31.fr at free.fr> a écrit :

> Il me semble qu'on a deja réalisé une install d'ubuntu sur un netbook ayant
> android.
> De mémoire, on ne pouvait pas désinstaller android, et c'est lui qui se
> préchargeait en premier. C'est depuis android que l'on choisissait vers quel
> os rebooter. A part ça tout était fonctionnel (mais on n'avait pas testé
> blender).
> Il me semble que le propriétaire du netbook était un habitué de toulibre
> (henri ??)
>
> Autre suggestion, si ce n'est que pour avoir un clavier 'réel', ca coute
> [...]
Merci pour ce premier retour! J'avais bien entendu pensé à un clavier USB
voire Bluetooth en fonction de la connectivité proposée par la tablette
retenue, mais les dimensions du clavier seront déterminantes, pour des
raisons de mobilité et de convivialité, faisant de la solution dock,
quoiqu'onéreuse, une solution séduisante (et esthétique dans le cas de la
Transformer d'asus: en magasin, j'ai été littéralement charmé).

Pour l'instant, le fait d'être plus ou moins captif d'Android ne me
satisfait pas trop. Android pour une utilisation "tablette" purement dédié
au surf, pourquoi pas. Mais après avoir testé en magasin la frugalité de
l'éditeur de texte livré avec la Transformer d'Asus, je suis tout sauf
convaincu. Du coup, si un Dual Boot élégant n'est pas possible, si Libre
Office n'est pas (encore) disponible pour Android, et si Blender (oui bon
là, j'exagère!!! ce soft est en vérité plus bas dans mon échelle de
priorités :D ) n'est pas disponible, je ne suis pour l'instant pas très
chaud pour cet investissement, je préfère encore faire l'acquisition d'un
nouveau netbook.

À voir: cet avis est tout sauf définitif, peut-être que d'autres avis et
conseils se joindront aux tiens :-)

Cdlt,

--
Olivier SARAJA