[Toulibre] Interface pour personne agée

draco draco31.fr at free.fr
Jeu 13 Jan 23:54:14 CET 2011

Le 13/01/2011 20:45, Guilhem Bonnefille a écrit :
> Si tu veux des applications dépouillées, peut-être qu'il faut regarder
> du coté des distributions pour smartphone et autre truc du genre.
> L'écran étant initialement petit et l'utilisateur pressé, peut-être
> qu'on peut trouver des pistes.

Dans le genre interface simplifiée, il y a Moblin ou Meego.
Ces deux distributions sont légères et prévues pour les petits écrans
(donc grosses icônes quand affichées sur un grand écran ;p )
Par contre, je ne sais pas comment s'intègre les applications
supplémentaires (lecteur vidéo, etc).

Sinon, pour un navigateur web + lecteur multimédia, il y a xPUD :
http://www.xpud.org
C'est très light, et l'interface est plus qu'intuitive.

bye
Régis