[Toulibre] Pere Noel perdu cherche ultra-portable

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Mar 4 Jan 23:19:26 CET 2011

Bonjour à tous,

Le père Noël m'a fait la bonne surprise de m'apporter un netbook cette année
: le SAMSUNG NF210<http://www.pc-infopratique.com/actualite-3946-samsung-nf210-petit-mais-costaud.html>

<http://www.pc-infopratique.com/actualite-3946-samsung-nf210-petit-mais-costaud.html>Après
3 semaines d'utilisation, je peux certifier que j'en suis très satisfait. Le
seul petit reproche que je puisse faire c'est que les touches du clavier ne
sont pas retro éclairé. Je l'utilise de temps en temps le soir dans la
chambre et je suis obligé de garder une lumière pour pouvoir écrire...

Livré avec Windows7 Starter, ce dernier n'est resté que quelques jours, le
temps de préparer une clé USB pour l'installation de Ubuntu Netbook 10.04.
Pas de soucis pour l'installation. Certaines touches de fonction
(Fn+F2,F3,F4,etc.) ne fonctionnent pas par défaut et nécessite donc une
configuration particulière. Enfin, Network Manager a du mal à se connecter
aussi automatiquement à ma connexion wifi invisible.

L'écran de 10,1 pouces est un peu juste pour bricoler avec des photos ou de
l'image. Pour le reste, c'est vraiment un petit bijoux.

Cordialement.
Hervé