[Toulibre] élections cantonales 2011

Marc Quinton mquinton at gmail.com
Sam 26 Fév 09:05:41 CET 2011

bonjour camarades militants,

nous sommes en plein dans la campagne des élections cantonales 2011. Cela ne
soit voit pas beaucoup pour certains d'entre vous, ceux qui ne s'intéressent
à la politique que d'un oeil éloigné.

Pour ma part, je soutiens deux candidats dans notre secteur, l'un sur mon
canton et l'autre juste à coté. Ce sont 2 collègues de travail. La
bienséance m'interdira de dévoiler plus d'information.

Le site CANDIDATS.fr comme à son accoutumée propose à chaque élection,
qu'elle soit locale, régionale ou nationale de prendre position pour les
logiciels libres et toute les problématiques associées.

Vous trouverez sur le site de quoi trouver des informations pour contacter
vos candidats locaux. C'est l'APRIL qui organise cette initiative. Nous
recherchons des volontaires pour contribuer sur le site CANDIDATS.fr. Il
suffit de s'inscrire et de remplir des fiches. Pour les plus téméraires,
vous pouvez contacter les candidats par mail ou par courrier postal. C'est
d'autant plus facile et efficace si vous connaissez le candidat.

Sur le plan pratique :
 - l'APRIL a mis en place un Wiki avec une lettre type :
http://wiki.april.org/w/CandidatsFrCourrier
 - j'ai repris cette lettre que j'ai mis dans un google-document :
https://docs.google.com/document/d/1ytlDmo8IaLI8uKr8F5HqTM8SrpFusBdwI4mf68_LF-w/edit#

Notice d'utilisation :
 - suivre les instructions en bas de mon document, à savoir,
 - reprendre tous les passages en surligné jaune pour l'adapter a votre
situation,
 - envoyer par mail avec les pièces jointes ou par courrier mais avec
seulement le pacte des logiciels libres,
 - le candidat s'il adhère au pacte devrait envoyer la fiche signée à
l'APRIL ou vous la renvoyée,
 - dans le dernier cas, il faudra retrouver une copie à l'APRIL qui
archivera ces lettres d'engagement.

Je peux donner accès à mon google-doc pour d'éventuels modifications. Vous
pouvez aussi me faire des suggestions par le biais de cette liste.

bibliographie :

   - Pacte du Logiciel Libre :
   http://www.candidats.fr/documents/Le_Pacte_Du_Logiciel_Libre_cantonales.pdf
   - Cahier des cantonales 2011 :