[Toulibre] Framabook "Produire du logiciel libre"

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Mar 15 Fév 00:00:24 CET 2011

Bonjour Florian,

Florian LAINEZ a écrit :
> À tout hasard, est-ce que quelqu'un a déjà acheté le framabook
> "produire du logiciel libre" ?

J'ai acheté ce livre et si je n'en ai pas encore terminé la lecture,
voici déjà une première impression qui intéressera peut-être quelques
abonnés de cette liste.

Sur le plan technique, le livre commence à dater et ça se sent. L'auteur
recommande par exemple à ses lecteurs de laisser tomber CVS au profit de
Subversion et bien évidemment, il ignore tout des outils de gestion de
version décentralisés.

Mais la partie technique est finalement secondaire dans ce livre, tant
en importance qu'en volume, et les autres points traités restent d'une
totale pertinence pour toute personne qui n'a pas une solide culture du
libre et de son éco-système. Presque chaque conseil prodigué, chaque
point de vigilance mis en exergue, chaque écueil signalé ont trouvé écho
dans mon expérience personnelle ou celle de mes amis proches. Pour cela,
ce livre mérite encore amplement d'être lu, y compris par des
développeurs déjà impliqués dans le libre.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre