[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

draco draco31.fr at free.fr
Jeu 3 Fév 23:12:28 CET 2011

Le 03/02/2011 17:01, Julie Vaudois a écrit :
> Merci pour cet encouragement!
> J'espère effectivement dépasser ce stade d'incompréhension totale, et
> devenir à mon tour "vulgarisatrice"... on peut rêver! :-)
Sincèrement, Julie, je pense surtout que tu manques de chance !
Linux/Ubuntu est "compatible" avec une grande majorité du matériel
"standard", mais il arrive parfois que :
- le matériel soit défaillant
- le matériel soit mal géré ou pas connu de Linux/Ubuntu (matériel exotique)
- on tombe sur un bug :-(

Je ne sais pas quel est ton cas pour la connexion internet, mais ce dont
je suis sûr, c'est que tu fais preuve d'un grand déterminisme pour une
utilisation "basique" d'Ubuntu.
J'en connais qui auraient abandonné beaucoup plus tôt !!! Tu n'as pas à
avoir honte de ta persévérance, au contraire !
Même si tu as l'impression de ne pas comprendre ou de ne pas arriver à
te résoudre tes problèmes toute seule, le simple fait de partager les
problèmes que tu rencontres aide la communauté.
Le fait de savoir qu'il y a un problème avec tel ou tel matériel fait
gagner du temps dans l'analyse, et permet à terme d'améliorer le support
offert par Linux/Ubuntu.
Et si une solution est trouvée, elle permettra à d'autres ubunteros
débutants de ne pas galérer autant, car on aura appris, nous, à
Toulibre, à résoudre ces problèmes !

Bref, ne te décourage pas, il va finir par marcher nickel chrome ton
portable ! Faut juste laisser un peu de temps aux experts :)

bye
Régis