[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 20 Déc 19:57:35 CET 2011

Tue, 20 Dec 2011 18:02:01 +0100
Christian Fabre a écrit:

> Je te propose de laisser tomber, à moins que ...
> Le live cd m'a permis de récupérer documents et courrier et de les
> mettre sur le portable.
> Je réinstallerai dès que j'aurai un peu de temps.

À la réflexion, si le CD dont on parle est le live-CD de Tails (je ne sais
plus, je suis un peu perdu), alors c'est assez logique qu'on y trouve pas le
paquet kubuntu. Et c'était même un peu scabreux de l'utiliser pour installer
des paquets fondamentaux pour récupérer une ubuntu (pas forcément la même
version, etc).

Je ne connaissais pas donc je n'avais pas tiqué la première fois.
Pour ceux que ça intéresse, Tails, c'est ça : http://tails.boum.org
"Tails est un live CD ou live USB dont le but est de préserver votre vie
privée et votre anonymat."

Si tu as de quoi réinstaller, tu dois avoir un CD de ubuntu (à moins que tu
n'en profites pour changer de distribution). Dans ce cas la réparation
pourrait fonctionner. Ça peut valoir le coup d'essayer avant.

> Et encore merci pour ton aide/formation !

Ben de rien. Je sais pas si je t'ai fait gagner du temps, au final, mais je
suis content si j'ai pu aider un peu.

--
Jérôme