[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 20 Déc 15:20:15 CET 2011

Mon, 19 Dec 2011 18:58:10 +0100
Jérôme a écrit:

> Ce que je ferais :
>
> - commenter à nouveau le sources.list (sauf la ligne ajoutée par apt-cdrom
> si elle existe)
>
> - entrer les commandes suivantes :
>
>     1/ sudo apt-get upgrade
>     2/ sudo apt-get install kubuntu-desktop
>     3/ sudo apt-get -f install kubuntu-desktop
>
> Le 1, on l'avait oublié, donc je pense que c'est normal si ça marchait pas.
> C'est l'étape où on recharge le contenu des dépôts (ici, le cdrom).
>
> Le 3, c'est si on est pas satisfait du 2.
>
> Désolé, je fais ça à tâtons, en quelque sorte.

Gnnaaaa, désolé encore, c'était apt-get update, que je voulais dire, pas
upgrade...

Chez moi ça donne ça :

root at bouzin:/home/jerome# apt-get update
Réception de : 1 http://debian.med.univ-tours.fr wheezy InRelease [177 kB]
Réception de : 2 http://security.debian.org wheezy/updates InRelease [87,8 kB]
Réception de : 3 http://security.debian.org wheezy/updates/main amd64
Packages [14 B] Réception de : 4 http://debian.med.univ-tours.fr wheezy/main
amd64 Packages/DiffIndex [2 038 B] Ign http://security.debian.org
wheezy/updates/main TranslationIndex Réception de : 5
http://debian.med.univ-tours.fr wheezy/main TranslationIndex [2 085 B]
Réception de : 6 http://debian.med.univ-tours.fr wheezy/main amd64
2011-12-20-0214.16.pdiff [21,7 kB] Réception de : 7
http://debian.med.univ-tours.fr wheezy/main amd64 2011-12-20-0214.16.pdiff
[21,7 kB] Réception de : 8 http://debian.med.univ-tours.fr wheezy/main
Translation-fr [711 kB] Ign http://security.debian.org wheezy/updates/main
Translation-fr_FR Ign http://security.debian.org wheezy/updates/main
Translation-fr Ign http://security.debian.org wheezy/updates/main
Translation-en 1 002 ko réceptionnés en 2s (395 ko/s) Lecture des listes de
paquets... Fait

Donc on voit bien où ça va chercher les paquets.

update : mettre à jour la liste des paquets
upgrade : mettre à jour les paquets qui peuvent l'être dans cette liste

C'est déjà pas simple, si en plus je te dis des âneries...

Aussi, essaye de lancer aptitude

sudo aptitude

Je doute qu'il soit installé, mais si c'est le cas, tu verras peut-être plus
de choses. C'est un gestionnaire de paquets en console. Possible même qu'il
détecte le paquet cassé et propose des solutions.

--
Jérôme