[Toulibre] Fwd: Rencontre Logiciels Libres du 4 ou 18 janvier 2012

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 19 Déc 12:11:24 CET 2011

Le Mon, 19 Dec 2011 00:29:51 +0100,
"draco31.fr" <draco31.fr at free.fr> a écrit :

> Pour le pxe j'ai peur que ce soit compliqué à mettre en place,
> faudrait avoir un pc pour faire serveur déjà préparé auparavant.

Je vous recommande ptftpd/pxed pour mettre ça en place facilement, voir
https://ssl.bulix.org/svn/ptftpd/trunk/README. L'avantage, c'est
qu'avec pxed, il suffit de lancer *une* commande pour lancer un serveur
DHCP+TFTP qui fait du PXE, c'est super pratique pour installer une
machine à coté. Attention: à faire dans un réseau local isolé d'un
autre serveur DHCP (typiquement, connexion directe entre le serveur PXE
et la machine à installer).

Bonne journée,

Thomas
--