[Toulibre] Fwd: Rencontre Logiciels Libres du 4 ou 18 janvier 2012

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 19 Déc 00:29:51 CET 2011

Le 18 déc. 2011 22:39, "jean-marc Harang" <jeanmarc.harang at gmail.com> a
écrit :

> [...]
:-\

> hum.
>
> Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est un portable sorti en
> 2009, avec le collaboration de Ferrari, avec un AMD Turion. Étonnant
> qu'il ne démarre pas sur l'USB. Ou alors je me plante de machine ..

Je pense que c'est bien ça.
À noter que la personne a indiqué avoir un lecteur cd usb. Mais c'est bien
le boot sur l'usb qui semble poser problème.
Cela dit, le bios peut refuser de booter sur lecteur cd externe mais pas
sur une clé usb ... ça se tente?

Sinon, je pensais aussi à utiliser une disquette avec plop boot manager
pour booter sur le cd ou une clé usb ensuite. Mais je ne sais pas si ce
portable a encore un lecteur de disquette.

Pour le pxe j'ai peur que ce soit compliqué à mettre en place, faudrait
avoir un pc pour faire serveur déjà préparé auparavant.

Pour wubi, je pense que ce n'est pas une bonne solution, même pour
"decouvrir" ubuntu. Si la personne finit par l'adopter et veux migrer sur
une install en dur, c'est galère de migrer les données utilisateurs de wubi
vers le home de l'install sur partition.

Sinon, qui pourra être présent le 4 ou le 18 pour tenter tout ça ?
J'aimerai qu'on lui réponde pour qu'il ne se déplace pas pour rien !
Perso, je ne serai dispo que le 21 pour l'install à l'utopia.

A+
draco