[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 14 Déc 23:06:15 CET 2011

Wed, 14 Dec 2011 22:51:47 +0100
Christian Fabre a écrit:

> #deb cdrom:[Kubuntu 11.10 _Oneiric Ocelot_ - Release i386 (20111012)]/
> oneiric main restricted

> que des erreurs car pas de connexion

Peut-être décommenter la première ligne du sources.list et commenter les
autres lignes.

(Un # dans une ligne la rend inopérante en la transformant en "commentaire".
Commenter signifie ajouter # en début de ligne. Décommenter : supprimer le
#).

Ça donnerait un sources.list comme ça :

deb cdrom:[Kubuntu 11.10 _Oneiric Ocelot_ - Release i386 (20111012)]/
oneiric main restricted

# See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
# newer versions of the distribution.
# deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric main restricted
# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric main restricted

etc...

Alors la seule source serait le cdrom.

Ensuite : apt-get update devrait fonctionner.

Et retenter l'installation de kubuntu-desktop.

Ce que je ne sais pas trop (entre autres...) :

- il faudrait sans doute utiliser apt-get reinstall kubuntu-desktop mais je
  ne sais pas si le reinstall est récursif (si ça réinstalle les paquets qui
  en dépendent ou si ça se contente de penser qu'ils sont là)

- il doit y avoir sur le PC des versions de logiciel plus récentes que celles
  du CD, du coup je sais pas ce qui peut se passer si on cherche à recouvrir
  une version par une antérieure et qu'en plus ça casse une dépendance
  ailleurs (parce qu'un paquet a été installé qui nécessite une version
  récente de celui qu'on est en train de réinstaller dans une version plus
  vieille) (je sais pas si je suis clair)

Bon courage.

--
Jérôme