[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Mer 14 Déc 10:42:00 CET 2011

Bonjour,
je suis bloqué au démarrage de mon pc de bureau : sur l'écran kubuntu
apparaît en haut à gauche une console avec "chris at chris-bureau $ ".
Si je tape exit j'arrive jusqu'à la fenêtre avec mon identifiant/mot de
passe, mais après la saisie je reviens à l'affichage précédent.

Cause : ayant très souvent une notification "nepomuk" qui apparaissait
sur mon écran en bas à droite j'ai voulu le désinstaller par "gestion de
logiciel" de kde. La désinstallation s'est lancée normalement mais au
bout 'un moment une fenêtre s'est ouverte dont je n'ai pas compris la
question (c'était en anglais). Je crois qu'on me proposait d'arrêter
quelque chose par oui ou non, qui reprendrait à la prochaine session
(?). Je n'ai pas répondu mais fermé la fenêtre. A partir de là je ne
pouvait plus fermer les fenêtres ni redémarrer. J'ai arrêté le processus
(sans noter son nom !).
Depuis je suis bloqué comme décrit plus haut. Heureusement il me reste
le portable.
Je ne sais que faire, d'où mon SOS. Merci pour votre aide.
Chris