[Toulibre] samba

Jérémie Dimino jeremie at dimino.org
Dim 4 Déc 12:04:09 CET 2011

Le dimanche 04 décembre 2011 à 11:46 +0100, momo a écrit :
> salut
> un petit problème que je comprends pas avec samba
> je vais  dans  réseau /réseau window /mshome/mon dossier partagé de xp,
> ok, mais:
> Lorsque j'ouvre un dossier partagé, il me l'ouvre dans la fenêtre et
> c'est bien, mais il me mets aussi le dossier sur mon bureau et je dois
> faire click droit "démonter" pour l'enlever " .
> Si il y a un moyen pour qu'il me me monte  plus les dossiers ouverts sur
> le bureau , ce serait bien, mais je sais pas comment faire

Tu peux essayer la commande suivante:

  gsettings set org.gnome.nautilus.desktop volumes-visible false

Mais à priori ça ne te montrera plus non plus les cdroms, clés usb et
compagnie.

De manière générale tu peut utiliser dconf-editor pour voir ce genre
d'options.

Et si c'est une version plus ancienne de gnome c'est gconf-editor qu'il
faut utiliser.

--
Jérémie