[Toulibre] disque USB externe 500 à 1000 Gio

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Sam 3 Déc 08:02:09 CET 2011

Bonjour Henri,

N'importe quel disque dur usb devrait être compatible avec linux/ubuntu.
Il est préférable qu'il se connecte via 2 prises usb séparées (1 pour les
donnees et 1 pour l'alimentation) pour être sûr qu'il aura assez de
courant. Certain portable ne délivrent pas assez de courant sur une prise
pour faire marcher les gros disque usb qui n'ont qu'un seul connecteur.

Une fois ton disque réceptionné il te faudra choisir un format de fichier
qui conviendra à ton usage :
- ext3 pour sauvegarde linux uniquement (pas d'accès windows)
- fat32 pour ne sauver que des petits fichiers (4gio maxi, moins qu'un dvd)
et avoir un accès aux données depuis windows
- ntfs sinon. Moins rapide, moins fiable, mais supporte les gros fichiers
et est accessible depuis windows.

En plus des sites déjà proposés, tu regarder sur LDLC (souvent moins cher
que materiel.net pour plus de choix)

Régis