[Toulibre] Module pour Joomla pour un état de réservation de gîtes

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 28 Avr 18:08:24 CEST 2011

On Wed, 27 Apr 2011 18:58:09 +0200, xavier <xavier.besnard at neuf.fr> wrote:
> Merci Jérome,
>
> Tu as résumé le besoin: Avant tout de permettre de voir les
> disponibilités. Après les résa, on verra et le paiement en ligne, je
n'y
> pense même pas.
>
> Je vais regarder ton site pour voir comment cela marche.

Ben j'ai quasiment rien fait, et dans l'état il n'y a rien à voir. J'ai
juste écrit une première version de page avec un tableau dedans, tableau
fait avec l'éditeur en mode graphique (j'ai oublié son nom). Donc en
théorie, le gestionnaire n'aurait plus qu'à mettre à jour la page en
l'éditant pour modifier le tableau. S'il s'y prend bien, il ne change que
les dates et le texte "réservé" ou "disponible". C'est assez moche parce
qu'il peut faire n'importe quoi avec les couleurs, voire effacer le tableau
et ne pas être capable de le refaire, etc.

Et donc partant d'un besoin similaire, j'avais cherché qqchose de plus
"structurant", comme un module qui comprendrait la notion de date ou de
période, dont les couleurs seraient "themables"... Il existe des agendas,
mais je n'avais rien trouvé (de libre et gratuit) qui satisfasse le
besoin.

> Merci pour le coup de main. Cordialement. Xavier

Ben de rien, j'apporte pas vraiment de solution. Quoique parvenir à bien
formuler le besoin est un premier pas.

Sur un autre site, j'avais expérimenté Eventlist : http://www.schlu.net/

Ca sert pas vraiment à ça mais peut-être que ça ferait l'affaire. En
tout cas ça permet d'afficher un calendrier sur le côté de la page avec
une couleur sur une case où il se passe qqchose. A voir si on peut
utiliser des couleurs différentes et si c'est pratique à alimenter pour
qqs qui n'est pas admin.

Bon courage !

--
Jérôme