[Toulibre] recherche application libre pour faire des animations "flash" sur ppt et pdf

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 29 Sep 15:56:58 CEST 2010

Le 29/09/2010 11:19, julia feuvrier a écrit :
> [...]
> je ne pense pas qu'ils aient d'autre format de documents a faire
> défiler (qui sait des gif, jpeg ou autre image).
> les documents contiennent (apparemment) un descriptif de leurs
> compétences.
>
> donc la proposition de Philippe me parait la mieux adaptée.
> cependant j'ai du mal à comprendre comment ça marche!
> il me reste plus qu'à me pencher sur la question.
>
> si je comprend bien il faut un utilisateur pour "enclancher" le défilage?
> existe-t-il une "option" (ou un autre logiciel équivalent) qui
> permette de lancer le tout en boucle jusqu'à ce qu'on l'arrête?

Bonjour,

Depuis le printemps dernier le développeur du script python JessyInk a
effectivement prévu de compléter son système par la mise en place d'une
fonction d'automation du passe-vues.
http://handhelds.freshmeat.net/projects/jessyink
Mais a priori et à l'heure actuelle la lecture des svg par calque via
firefox ne permet pas encore de disposer de cette fonctionnalité ; et
donc effectivement pour le moment, il faut un être humain pour faire
avancer le passe-vues...
gageons que cette évolution ne tardera pas...

Mais au lire des précisions que vous apportez je ne pense pas que la
solution proposée convienne à votre besoin spécifique ; pour ce genre de
chose, je vous conseillerais plutôt d'orienter vos recherches vers
certaines librairies javacript qui elles ont effectivement la capacité
de permettre un défilement de formats divers et variés, telles que
http://fancybox.net/, peut-être en combinaisons avec d'autres solutions
spécifiques en terme d'interprêteur pour chaque format.
Donc ce serait à développer à partir des briques déjà avancées
pré-exitantes, telles que par exemple le "Embeddable Google Document
Viewer"
<http://googlesystem.blogspot.com/2009/09/embeddable-google-document-viewer.html>Il
existe sûrement des solutions opérationnelles en java, mais c'est sans
doute plus lourd à mettre en place...
Ceci dit je n'ai guère cherché...et exclusivement cherché parmi les
solutions libres.

Bonne continuation.

PM