[Toulibre] recherche application libre pour faire des animations "flash" sur ppt et pdf

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Mer 29 Sep 11:31:31 CEST 2010

> il s'avère que le besoin est de faire défiler des doc sur un écran de télé.
> les doc pouvant être des .doc, des .ppt et aussi des .pdf
> je ne pense pas qu'ils aient d'autre format de documents a faire défiler
> (qui sait des gif, jpeg ou autre image).
> les documents contiennent (apparemment) un descriptif de leurs compétences.

à mon avis il faudrait attaquer le problème séparément (quel programme pour
afficher en plein écran chacun de ses formats), puis développer la surcouche
qui gère le tout (si on trouve une appli pour chaque format, alors un simple
shell fera l'affaire).

pour ppt, je serais grandement étonné que OOImpress ne lance pas un
slide-show sur simple ligne de commande.
pour le pdf, c'est moins évident, mais possible (il existe pas mal de
présentations en pdf, c'est devenu un format courant pour ça).

par contre, pour le .doc ça va être plus chaud. envisager de le convertir en
pdf ?

pour ce qui est des images, idem que pour le ppt, je serais grandement
étonné qu'un soft n'existe pas déjà qui fasse tout le boulot.

"linux slide show command line" doit etre un bon début sous Google, puis
tenter des "pdf slide show command line" par exemple...

gUI