[Toulibre] logiciel de découpage vidéo gratuit

Michel mespagnac at wanadoo.fr
Mer 29 Sep 06:12:44 CEST 2010

Le 28/09/2010 17:17, julia feuvrier a écrit :
> je recherche un petit logiciel video qui me permettrait de faire du
> découpage/montage simple (supprimer une partie, faire des fondu pas
> trop moche...)
>
> si vous avez un nom, je suis preneuse!

Expérience d'un néophyte : j'ai pu monter assez facilement une vidéo
avec Openshot. Simple, libre avec une prise en main assez intuitive.
Titres avec Blender (prise en main un peu ardue, mais les possibilités
sont infinies et fantastiques).

http://www.linuxgraphic.org/actualites/video/51-sortie-openshot-video-editor-110
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:openshotvideo
http://www.openshotusers.com/help/fr/