[Toulibre] logiciel de découpage vidéo gratuit

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 28 Sep 18:13:49 CEST 2010

Le 28/09/2010 17:17, julia feuvrier a écrit :
> je recherche un petit logiciel video qui me permettrait de faire du
> découpage/montage simple (supprimer une partie, faire des fondu pas
> trop moche...)
>
> si vous avez un nom, je suis preneuse!
>
> merci encore!
>
> julia

Bonjour,

Comme quelqu'un vous le suggère kdenlive c'est pas mal.
Personnellement s'il s'agit de découper, faire des fondus vers noir ou
blanc, depuis noir et depuis blanc, et recoller les vidéos obtenus
(aboutés) l'outil le plus simple et efficace que je connaisse c'est
avidemux.
C'est spartiate mais ça marche.

@+

Philippe