[Toulibre] Candidature au CA de Toulibre

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Dim 12 Sep 11:45:20 CEST 2010

  Bonjour,

Le 12/09/2010 11:30, Christian Fabre a écrit :

> Bonjour,
> je suis formateur (bénévole) au Centre de Détention de Muret.
> J'utilise une salle équipée de 8 postes que je viens d'installer avec
> WindowsXP et Mandriva Spring 2009 (que j'utilise personnellement). Je
> comptais utiliser Linux pour proposer de nouvelles formations mais
> aussi pour mettre les postes de la salle en réseau. Ma seule
> expérience concerne un réseau poste à poste sous WinXP...
> Donc si cette formation comportait une petite initiation à l'instal
> d'un réseau sous Linux je serais très intéressé.

Mon idée ne concerne pas de la formation à la base. L'idée c'est de
permettre à chacun de rejoindre le réseau (soit en utilisant une adresse
IP statique, soit attribuée automatiquement par un routeur), et de
s'attaquer tout de suite à l'aspect jeu.
Après on peut discuter de cette problématique indépendamment de ça, il
n'y a aucun problème.

> L'aspect jeux m'intéresse aussi car il y a une forte demande et, dans
> un deuxième temps, je pourrais aussi proposer l'instal dans une
> deuxième salle (celle du Club Informatique). Une contrainte: pas de
> connexion internet possible...

Il faut venir avec une (ou plusieurs :p) machines quand on le fera, pour
voir ce que ça donne en condition réelle :).

> Amicalement,

Bonne journée,
Fabien (Id2ndR)