[Toulibre] Un peu de culture...

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Sam 4 Sep 19:53:15 CEST 2010

Le 4 septembre 2010 18:36, Vincent Besse <vincent at ouhena.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche, pour offrir, un bouquin retraçant l' histoire de l'
> informatique, qui partirait des premiers systèmes de calcul (machine de
> Pascal, voire boulier...) jusqu'à aujourd' hui. Sachant que c' est pour
> un béotien curieux, c' est plus le côté progression historique que
> progression technique qui m' intéresse(ou en tout cas qui l'
> intéressera à lui).
>
> Si vous connaissez des ouvrages qui ressembleraient à çà ou au moins des
> collections à fouiller, je suis preneur.

J'ai un ancien collègue/stagiaire qui aimait bien l'histoire de l'informatique
et qui maintient un site sur le sujet depuis un certain nombre d'années:
http://www.histoire-informatique.org/

ça fait longtemps que je n'ai pas eu de contact avec lui mais
c'est une personne très sympathique donc si tu lui envoies un mail
direct ou un commentaire via son site:
http://www.histoire-informatique.org/commentaires/

peut-être saura-t-il te conseiller efficacement.

Sinon il y a la partie biblio de son site:
http://www.histoire-informatique.org/divers/biblio.html

--
Erk
http://www.april.org