[Toulibre] Fwd: dépannage à Bellegarde mercredi 20 oct

Nicolas Figaro pookicat at gmail.com
Mer 20 Oct 14:00:47 CEST 2010

bonjour,

même si je ne pourrais pas venir ce soir, voici quelques questions qui
permettront d'accélérer le diagnostic.

Le 20 octobre 2010 08:28, Olivier Saraja <olivier.saraja at gmail.com> a écrit :
> Il m’a pris récemment l’envie d’installer Linux sur mon portable. Comme
> j’utilise Fedora au boulot, j’ai choisi cette distribution. Je souhaitais
> garder Windows 7 qui était installé d’origine.
>
> Je m’y suis mis samedi soir, et depuis, je galère un peu, il faut bien le
> dire.
>
> Fedora est bien installée, mais pas le dual boot (windows ne veut pas se
> lancer). Et alors ? Vous allez me dire que j’ai gagné au change. Certes,
> mais j’avais compris que c’était possible, donc je suis déçu et j’aimerais
> comprendre…
est-ce que tu es sur que le windows est bien conservé sur le disque dur ?
si oui, il suffit de modifier le lanceur (grub ou lilo) pour pouvoir
démarrer à nouveau sur
windows.

> Depuis, petit à petit, j’ai réussi à installer la wifi, quelques
> applications, mais je bloque maintenant sur la webcam. Je pourrais continuer
> à chercher sur les forums, etc, mais c’est très laborieux. J’aurais besoin
> de déblocage sur la webcam, mais surtout de conseil sur les méthodes pour
> s’en sortir tout seul sans y passer trop de temps. Est-ce que je tape à la
> bonne porte ?

> Voulez-vous plus de détails sur mon système ?
ça peut aider :
marque et modèle du portable
marque et modèle de la webcam (est-ce une webcam usb ou intégrée).
si c'est de l'usb, que donne le 'lsusb' lorsque la webcam est branchée ?

N F