[Toulibre] petit problème

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 5 Oct 11:46:14 CEST 2010

Le 05/10/2010 08:59, Olivier Saraja a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Le 5 octobre 2010 08:37, Alain EVRAT <evrat.alain at neuf.fr
> <mailto:evrat.alain at neuf.fr>> a écrit :
>
>     bonjour,
>     je viens d' apprendre l' existence de " touylibre " et je souhaite
>     participer à la réunion du 9 octobre au Centre Bellegarde; je
>     viens d' installer Ubuntu 10.04 sur un portable ACER TRAVELMATE
>     654 LCI. Tout fonctionne parfaitement mais je n' arrive pas à
>     activer le pilote de la carte graphique VGA ATI X86 pour obtenir
>     un effet 3D sur le Bureau. J' ai consulté plusieurs forums et je
> [...]

Bonjour,

Je ne connais pas Ubuntu mais a priori sous Debian ce type de fonction
est normalement accessible lorsqu'on utilise les plus récents pilotes
libres xorg intitulés "radeon".
voir :
http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIRadeon#head-9161ac9470497d94f1a4f79794697347b20d5170

          rv200 / M7

    * Radeon 7500 (DDR)
    * FireGL 7800 (Mobile)

The 7500 has a tweaked core, more RAM and higher clock speeds (possible
due to a manufacturing process shrink). Despite the name (rv200), these
cards are r100 based.

Les mentions de cet article
http://doc.ubuntu-fr.org/radeon
semblent suggérer que pilote ad hoc soit installé par défaut par ubuntu 10.4
Aussi s'agit-il peut-être simplement d'un réglage à effectuer au niveau
de l'environnement fenêtré utilisé (gnome ?)

@+

Philippe