[Toulibre] pb config Xorg sur Trident CyberBlade/i

Jean-Louis Patané jlp31 at free.fr
Dim 28 Nov 12:35:04 CET 2010

> [...]
> graphique souhaité, d'aller corriger le xorg.conf pour que ça marche...
>
> ...donc pour le mieux, une installation de lenny ou de squeeze,
> peut-être...
>
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2507188
>
> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-trident/+bug/2
> 09018
>
> http://kubuntu-portege.blogspot.com/2008/10/xorgconf-using-trident-diver.ht
> ml
>
> bien sûr à adapter à la définition d'écran supportée par le portable

merci pour le tuyau, je regarderai ça tranquillement

je peux démarrer en mode console la Lenny qui est installée, c'est comme ça
que j'ai pu modifier le Xorg.conf selon ce qui se dit dans les forums

> Ps. En terme d'option de démarrage d'aptosid, as-tu utilisé les
> combinaison de codes ?
>
> fbdev1024x768
>
> ou
>
> xserver=vesa screen=1024x768
>
> voire
>
> vga=0
>
> ???

non, uniquement xserver=vesa et "pilote" : oui

je préfère l'approche "modifs de Xorg sur Lenny" car c'est ma cible

merci

A+

--------8<--------8<--------8<--------8<--------8<--------
    Jean-Louis Patané
    jlp31 at free.fr
    http://jlp31.free.fr/cv.html
DES OUTILS GRATUITS POUR PROMOUVOIR MON CV :
    http://jlp31.free.fr/cvware/index.html
LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :
    http://junkofunk.free.fr/
    http://jlpmusic.free.fr/