[Toulibre] pb config Xorg sur Trident CyberBlade/i

Philippe Masson isotran at free.fr
Sam 27 Nov 11:37:37 CET 2010

Le 27/11/2010 09:51, Jean-Louis Patané a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai installé une Lenny sur un Toshiba portable Satellite 1800-100
>
> caractéristiques de l'ordi par lshw :

> 	product: S1800-100
> 	vendor: TOSHIBA
> 	version: PS181E-00CEC
> 	serial: X1584854G,PS181E-00CE9-FR,SS181-00CE9FR+FO0
> 	width: 32 bits
> 	capabilities: smbios-2.3 dmi-2.3
>
> caractéristiques de la vidéo par lshw :

> 	product: CyberBlade/i1
> 	vendor: Trident Microsystems
> 	physical id: 0
> 	bus info: pci at 0000:01:00.0
> [...]

salut,

un conseil : essaie aptosid en version xfce 32 bit :

http://debian.tu-bs.de/project/aptosid/release/aptosid-2010-02-keres-xfce-i386-201009132215.iso

et essaie les codes de démarrage optionnels pour x :

http://manual.aptosid.com/fr/cheatcodes-fr.htm#cheatcodes

Je suggérerais un code xdriver=vesa

@+

Philippe

PS. à mon grand regret je ne pourrais pas venir à l'atelier blender
aujourd'hui ; je pense que je serais contraint à reprendre le cycle
débutant dès le départ quand il reprendra :/
c'est vraiment dommage et je recommande ce cycle vraiment passionnant et
bien fait !