[Toulibre] Comment faire des packages Ubuntu, et les partager sur un réseau d'entreprise ?

jocelyn falempe jocelyn.falempe at free.fr
Ven 26 Nov 20:09:33 CET 2010

Bonjour,

j'ai réussi a convaincre une dizaine de collègues à passer sous Ubuntu,
et j'ai développé un certain nombre de scripts/programmes divers pour
remplacer nos outils internes "windows-only".
j'ai commencé à créer un package .deb, pour pouvoir distribuer plus
facilement ces appli/scripts, et pour que les mises à jour se fassent
automatiquement.

j'utilise dh_make et "dpkg-buildpackage -rfakeroot" mais beaucoup
d'étapes intermédiaires sont faites à la main, et j'ai pas réussi a
compiler pour x86-64 sur mon ubuntu x86. le premier programme que j'ai
packagé est en C et utilise automake/autobordel, les autres sont plutôt
des scripts bash/python.

- comment créer facilement des .deb x86 et x86-64 qui marchent sur les
3-4 dernières releases ubuntu ?

malheureusement je ne peux pas partager mon début de ".deb" car il
s'agit d'outils internes.

ensuite j'héberge les paquets sur un vieux serveur ftp, et comme on
utilise un proxy pour accéder a internet, il ne faut surtout pas passer
par le proxy pour accéder a ce serveur, tout en gardant le proxy pour
les mises à jours Ubuntu.
j'ai pas trouvé d'option pour désactiver le proxy sur certains site dans
sources.list ni dans les configs d'apt, est-ce que quelqu'un a une idée ?

merci d'avance,

Jocelyn