[Toulibre] problème technique....

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Jeu 25 Nov 00:27:09 CET 2010

Bonsoir,

Le 24/11/2010 15:43, nicolas battut a écrit :
> bonjour je voudrais soumettre un petit problème aux "techniciens"
> concernant l'accélération matérielle sur ubuntu 10.10 .
> l'utilisation cpu(core 2 duo e6600) est énorme sur les fichiers mkv
> (en hd) malgré le direct rendering activé.(gpu ati 4850)
> je voudrais profiter de la sortie vaapi sur smplayer  et je n'ai pas
> réussi malgré les nombreux tuto sur le sujet;donc si une bonne âme
> peut m'expliquer simplement la marche suivre ça m'aiderais bien.....

Il faut vérifier si ton VAAPI fonctionne (dépend de tes pilotes vidéos).
Essayes de voir avec la commande $ vainfo.
Ensuite tu peux passer à mplayer. Il faut lui passer diverses options
(indiquées sur la doc ubuntu-fr je crois) pour lire les vidéos (encodées
en h264) avec l'accélération. Tu auras besoin d'une version de mplayer
packagée avec le support de vaapi, et donc il te faudra installer un
dépôt PPA.

> merci d'avance pour votre aide.

Voila quelques pistes. Tu demanderas là où tu bloques.