[Toulibre] Nouveau venu

François Girault fgirault at gmail.com
Mer 24 Nov 22:09:25 CET 2010

2010/11/23 Emmanuelle Helly <e.helly at gmail.com>:
> Salut !

Hello !

> merci pour les retours positifs, je crois que les intervenants ont pris du
> plaisir à faire leurs présentations. Au sujet de la MAO, je crois que
> François Girault a bien envie de faire d'autres présentations ou ateliers
>  (mais je ne vais pas parler à sa place :-)

Déjà, tu fumes des clopes à ma place ;-)  (private joke remboursable
en breuvage houblonné)

Donc oui, prenant en compte les retours de mes interventions, j'ai
quelques sujets éventuels. Mes précédents ateliers étaient orientés "à
la carte", sans thématique précise puisqu'il s'agissait avant tout de
mettre le pied à l'étrier de la mao pour les participants. Je pense
bien évidemment que ce besoin existe encore, mais il est possible d'y
répondre aussi dans des thématiques un peu plus définies que le "free
style" des épisodes précédents (qui étaient néanmoins absolument
réjouissants).

Par exemple, on m'a questionné sur le fait de réaliser des émissions
de radio sous linux. Un atelier de production de podcasts un poil
léchés serait une thématique candidate mettant en jeu un champ de
compétences sur la prise de son de la voix, le montage et la
post-production.

Sinon, dans les cartons, j'ai "Enregistrement de groupe de rock garage
avec Linux", "Linux loves breakcore", "J'aime le dubstep avec Linux"

Ce n'est pas évident de capter le besoin ... si vous pouvez sonder de
votre coté je peux adapter le contenu.

a+

François