[Toulibre] Cherche conseils pour carte PCMCIA / clé USB WiFi

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Mar 11 Mai 23:44:43 CEST 2010

Le 11/05/2010 17:24, julien ortet a écrit :
> [...]

Ca n'est pas une question de marque, bien au contraire. Il y a un peu de
tout dans toutes les marques.

L'élément de choix est le chipset contenu dans une carte/clef. Cette
information n'est pas communiqué avec le produit. Il faut donc le
vérifier par les identifiants du matériel et/ou des recherches sur
l'Internet et/ou un test directement si la carte/clef est en version
boite (les versions sous blister c'est nul).

De la même façon, inutile de payer 50€ une carte Linksys si vous avez
une DLink à 30€ avec le même chipset : les 20€ de différence ne
changeront rien à l'utilisation sous linux ou la qualité du chipset. Ils
serviront juste à enrichie une société (et parfois quand même a avoir
une finition extérieur plus propre).
Pour le coup, j'ai rien contre Linksys, et j'apprécie pas DLink
aujourd'hui après avoir eu un routeur ADSL de leur marque, donc ne
prenez pas ces marques comme références à acheter ou à fuir.

Il existe des clef usb entre 10 et 15€ qui marchent très bien sous
Linux, généralement à base de chipset ralink.