[Toulibre] Cherche conseils pour carte PCMCIA / clé USB WiFi

draco draco31.fr at free.fr
Ven 7 Mai 00:27:58 CEST 2010

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de donner le WiFi à un vieux portable Fujitsu
Siemens Amilo A7600 sous Ubuntu.
Je voudrais donc trouver une carte PCMCIA ou une clé USB 1.1 donnant
l'accès aux réseaux WiFi 54 Mbps (Freebox et SFRBox).
Il y a pas mal de choix, mais je trouve difficile de connaitre la
compatibilité avec Linux/Ubuntu.
J'en appelle donc à votre expérience, pour savoir :
    - S'il y a des modèles/marques à éviter ou au conraire à rechercher
particulièrement (Belkin, Linksys ?)
    - S'il vaut mieux chercher dans les carte PCMCIA ou du côté des clé
USB sachant que ce n'est que de l'USB 1.1 sur ce portable (vitesse
suffisante pour WiFi g ??)

Merci d'avance pour vos conseils.
Régis / draco

PS : Je remercie au passage tout ceux qui m'avait fourni des liens pour
des chiffres vers le marché des SSLL : ça m'a bien servi, et beaucoup
appris ;-)