[Toulibre] dns

momo grelaud.maurice at wanadoo.fr
Mer 24 Mar 14:08:50 CET 2010

Salut à tout le monde
 probléme de dns

j'ai installé debian lenny sur un pc , à chaque redemmarage je n'ai plus
mes dns, ça m'est déja arrivé sur une autre becane aussi sous lenny,
j'avais résolu : je ne sais plus comment .
 j'ai à peu prés tout essayé, j'ai pensé que c'etait le routeur qui
merdoullait, j'ai mis l'autre becane avec plusieurs os tous en ip fixe,
ils marchent tous bien, les dns ne disparaissent pas, mais sur le
dernier pc installé , à chaque reboot, plus de dns, lorsque il y avait
une palge pour dhcp dans le routeur il me reaffichait à chaque fois
192.168.1.1 dans mon resolv.conf, maintenant il n'y a plus de plage dhcp
el ne met rien:

je regarde dans /etc/resolconf/ j'ai 3 fichiers , base, head, original,
tail:
 dans base j'ai rien,
dans original j'ai 192.168.1.1 qui est mon routeur
et dans tail rien :
par contre
dans head des commentaires qui disent:
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by
resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

je lis donc  :Ne pas modifier ce fichier à la main - vos modifications
seront écrasées:

mais que faire ???

faut il reconfigurer ces fichiers dans  resolvconf/ , et comment ?
une idée  ?? , une solution ?? suis au bout de mes ressources, merci

--
momo :)