[Toulibre] Comment Transformer un A4 en 4 A6 ?

richard Hitier groz at free.fr
Mar 2 Mar 15:31:44 CET 2010

Bonjour,

    à partir d'une affiche A4 je veux faire 4 flyers A6 sur
    la même page.

    Il s'agit à l'origine d'un document svg sorti d'inkscape
    que je sauve en postscript.

    j'ai essayé un peu avec

    $> psmerge -o4Pages.ps monAffiche.ps  monAffiche.ps monAffiche.ps monAffiche.ps

    suivi de

    $> psnup -4 4Pages.ps 4flyersA6.ps

    mais le résultat est loin d'être mirobolant:

        - des éléments sont coupés ou oubliés
        - la taille du fichier résultant est rédhibitoire
          ( de 70 à 120Mo selon les options !)

    Pour autant je ne suis pas encore mûr pour une solution
    de copié/collé dans OOo
    (entendre "je ne sais pas m'en servir" ;-)

    Je suppose par exemple que latex pourrait faire
    l'affaire en incluant 4 fois le même eps mais je ne
    maitrise pas ce langage.

    Je suis donc à la recherche d'une autre solution automatisable.

merci pour votre aide.

--
Richard Hitier