[Toulibre] Problème technique Java RMI / Serveur Linux

Jérôme Nivard contact at jenilog.fr
Mer 23 Juin 22:44:42 CEST 2010

Bonjour à tous,
Je me décide à poster mon pb après avoir cherché durant des jours entiers
une solution. Je suis même venu chercher de l'aide à la réunion Toulibre de
ce soir, mais mon pb subsiste. On m'a dit que la configuration de mon
serveur Linux est bonne.

Si une bonne âme veut bien m'aider, je lui serai infiniment reconnaissant !

Mon problème en 2 mots :
Je lance un serveur RMI depuis mon serveur Linux (Debian Lenny 5.0) chez
OVH.
Depuis mon PC client sous Windows 7, je trouve bien la rmiRegistry, je
récupère bien une référence sur l'objet serveur.
Lorsque je tente d'appeler une méthode de cet objet distant, j'obtiens le
message d'erreur : connexion refusée à localhost.

Effectivement, lorsque je débugue l'appli, je vois la propriété "endpoint"
de mon proxy qui vaut "localhost:1099".
Si, grace au débugueur, je modifie cette propriété par
"adresse_ip_de_mon_serveur:1099", alors ça fonctionne.

Mes recherches m'ont enseigné de lancer mon serveur avec l'option
-Djava.rmi.server.hostname=ip_de_mon_serveur
, ce que je fais. Cela devrait forcer le serveur à utiliser l'IP de mon
serveur au lieu de "127.0.0.1", mais ça ne fonctionne pas.

J'habite à Pibrac, mais je peux me déplacer si quelqu'un a une idée.
D'avance merci à la personne qui acceptera de m'aider.

Jérôme