[Toulibre] problème messagerie évolution (ni intéressant, ni guerrier)

hpmt hpmt at free.fr
Jeu 10 Juin 10:23:49 CEST 2010

math3d at free.fr a écrit , Le 08/06/2010 00:08:
> j'ai fait la manip, ça n'a rien changé

J'ai eu un problème de ce genre avec thunderbird il y a quelques temps.

A te lire, je pense que, comme toi, j'ai plusieurs compte email dans mon
courrielleur.
en particulier j'ai aussi un compte gmail, que je relève ; je n'utilise
pas le webmail, et toi ?

mon compte gmail ne produisait pas de doubles, mon compte free, oui.
mais ensuite je me suis aperçue que les messages en double venaient tous
du même serveur - en direct ou en transit (cf le header) ; je me suis
donc intéressée à ces messages, et j'ai vu que les numéros
d'identification (visibles dans l'en-tête) des messages en doublons
étaient différents. Après des échanges longs et tumultueux, il est
apparu que :
1)thunderbird tient compte de cet identificateur pour décider si c'est
un doublon ou non.
2)le serveur faisait systèmatiquement rebondir les messages en
provenance de domaine douteux, partant du principe que les emetteurs de
spam ne gèrent pas les rebonds ; jusque là, tout allait bien ; là où ça
se gate, c'est que la programmation de ce serveur lui faisait changer le
N° d'id du message au retour du rebond (vous êtes toujours avec moi ?)
et donc créait, de fait, des faux doublons chez lui.

Après mes râlements, sobres mais insistant, puis avec le soutien
d'autres utilisateurs eux aussi fatigués, la programmation de ce serveur
a été modifiée, ouf.

Tout ça pour dire que ce n'est peut-être pas evolution qui déconne ....

Bon courage à toi,
Bises,
Hélène